Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demander avec foi sans douter — 06.03.21 | Guy et Lyne - Passion &  Inspiration « Demande avec foi, sans douter »

(Jacques 1v.6).

Savez-vous que la foi est un langage ? 
 
Quand nous prions, quand nous demandons, nous le faisons en général dans notre langue natale. Mais en matière de prière, parler ne suffit pas. Il faut agréger à notre verbe un autre langage très puissant : le langage de la foi. 
 
Pour bien comprendre, utilisons une image de notre quotidien : Lorsque nous allons acheter notre pain à la boulangerie, nous l’échangeons invariablement contre quelques pièces d’argent ou nous utilisons notre carte bleue. Nous recevons donc notre nourriture en échange d’argent. 
 
Si un jour, nous ne pouvons pas payer notre pain, le boulanger acceptera peut-être de nous servir une fois, par compassion, mais probablement pas la seconde fois. Cela nous choque-t-il ? Le boulanger ne devrait-il pas avoir compassion de tous ses clients s’il était un homme bon ? Bien sûr que non ! 
 
Eh bien, voyez-vous, c’est pourtant le procès que l’on fait souvent à Dieu. Les gens viennent à la « boulangerie céleste » et veulent tout recevoir sans rien donner en échange. Or, une relation saine et mature, libre et heureuse, dépend forcément d’un échange bilatéral.

L’amour est toujours un partage.
Croire, c’est la partie du contrat qui revient à l’homme. Répondre et agir, c’est celle qui revient à Dieu.  
 
Ainsi faut-il que celui qui s’approche de Dieu1 le fasse par la foi tout comme celui qui veut être sauvé doit d’abord CROIRE en Lui et Lui demander pardon pour ses péchés, pour Le recevoir comme Son Seigneur et Sauveur2. Et sachez-le, on ne trompe pas Dieu, nul ne peut faire semblant.
 
Comme le terminal de paiement de nos commerçants lit le solde de votre compte bancaire, Dieu, lui, lit le solde de foi sur le compte de notre cœur. Lorsque je me branche par la prière, mon âme envoie un « signal » à « Mon Serveur », ou devrais-je dire à Mon Seigneur, qui, en réponse, sonde mon cœur. 
 
Au Ciel, il n’y a pas de dollars, d’euros ou de Visa. En matière de prière, nul ne peut acheter Dieu. Ce qu’on obtient, on l’obtient par la foi.
 
La monnaie du Ciel… c’est la FOI !  
 
C’est exactement pour cela que Jacques a averti celui qui doute, « qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur »3. Il n’y a, dans cette assertion, rien de sévère, mais plutôt beaucoup cohérence… Si le signal est brouillé, l’intention de la carte n’est pas lue, la requête est déclinée. Si l’incrédulité pollue ma prière, l’intention de ma prière n’est pas claire, il faudra la refaire.
 
Le Ciel comprend le langage de la foi, Le Ciel interprète la prière de la foi, le Ciel bouge à l’appel de la foi.
 
Ce que Dieu demande quand je demande… c’est la foi.

 
Prière : « Mon cher Seigneur, Je te prie que tu augmentes ma foi. Je te prie que tu répondes à ma prière, ce qui agrémentera ma foi par le souvenir des exaucements que tu auras eu la grâce de m'accorder. Aide-moi à comprendre que la foi est un muscle qu'il convient de travailler chaque jour afin de ne pas flancher dès que l'épreuve survient ou dès que je n'obtiens pas les réponses souhaitées au temps souhaité. Apprends-moi à prier par la foi en me soumettrant aussi à Ta Volonté et à me réjouir que Ta Volonté soit faite dans ma vie, car bien souvent, je ne sais pas ce qui est vraiment bon pour moi. C'est pourquoi, je dois prier PAR LA FOI, en croyant que toutes choses concoureront à mon bien, car je t'aime. Seigneur, que je sois fier d'être chrétien ! Amen. »
 
Références :
Hébreux 11v.6
1 Pierre 1v.9
Jacques 1v.7
Tag(s) : #la vie chretienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :